Fibromyalgie : la maladie et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fibromyalgie : la maladie et nous

La fibromyalgie est une maladie trop peu connue, les malades sont souvent isolés, en manque d'informations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour, je viens de trouver ce forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berni
Jeune pousse (Attention fragile)
Jeune pousse (Attention fragile)
Berni


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Tricot, lecture, promenade dans le bois
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour, je viens de trouver ce forum Empty
MessageSujet: Bonjour, je viens de trouver ce forum   Bonjour, je viens de trouver ce forum Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:07

Bonjour à tous.
Je m'apelle Berni , j'ai 54 ans et fibromyalgique et reconnue depuis trois ans.
Je suis divorcée en 1995..
Maintenant je vis en couple depuis trois ans.
J'ai beaucoup de mal a assumer la maladie, je ne supporte pas de me sentir diminuée.
Maintenant, je ne travaille plus, j'étais animatrice dans une maison de jeunes, je m'occupais tout spécialement des drogués.
Je me demande ce que me réserve l'avenir au sujet de cette maladie.
J'espère trouver des réponses sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Administrateur
Administrateur
Stans


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Politique, histoire et généalogie
Humeur : Positive
Date d'inscription : 24/09/2008

Bonjour, je viens de trouver ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je viens de trouver ce forum   Bonjour, je viens de trouver ce forum Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:32

Bienvenue sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Bonjour, je viens de trouver ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je viens de trouver ce forum   Bonjour, je viens de trouver ce forum Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:46

Bonsoir Berni

Je suis la fondatrice du forum et te souhaite la bienvenue parmi nous !
Cela fait seulement un an que ma maladie est officielle (même si elle m'enquiquine depuis plus longtemps) mais j'ai aussi parfois du mal à assumer je sais pas si tu seras d'accord avec moi mais ce qui me perturbait le plus dans cette cochonnerie c'est de ne pas pouvoir en parler avec d'autres et du coup, se sentir à part ... surtout comme en France où on parle de maladie "mystérieuse".
Je te rassure aussi sur un point tu n'es pas diminuée c'est miss fibro qui te donne cette impression elle ne serait pas là tu serais la même qu'avant ! C'est pour ça il faut tout faire pour garder le moral et ne pas la laisser gagner sur ce terrain là (même si je sais combien certaines fois c'est difficile). En tout cas c'est en en parlant et en nous échangeant nos expériences que nous arriveront à mieux vivre avec elle, l'accepter et aussi la faire connaitre.

Un gros bisous du courage et tu n'es plus seule flower
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Berni
Jeune pousse (Attention fragile)
Jeune pousse (Attention fragile)
Berni


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Tricot, lecture, promenade dans le bois
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour, je viens de trouver ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je viens de trouver ce forum   Bonjour, je viens de trouver ce forum Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:23

merci orelisa pour ton accueil, c'est vrai que parfois, on a envie de parler de cette maladie .
Moi, par contre, ma fille a très bien vécu ma maladie, elle est peut-être la seule a me comprendre.
il faut dire que parfois, rien ne paraît, on ne sais pas dire que l'on est malade.
Mais quand je suis un peu plus nerveuse, ou alors un soucis , je ne me sens pas bien du tout et la fibro prend le dessus
J'ai commencé à avoir les signes de la maladie vers le même âge que toi, mais malheureusement à l'époque, on ne me croiez pas.
Maintenant, je suis sur l'invalidité et j'ai beaucoup de mal à accepter cette situation, donc j'essaie de me distraire le plus possible.
J'ai la chance d'habiter près 'd'un bois, donc je profite pour me promener 30 minutes une fois par jour, mais pour l'instant il fait froid
Revenir en haut Aller en bas
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Bonjour, je viens de trouver ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je viens de trouver ce forum   Bonjour, je viens de trouver ce forum Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:59

Moi j'habite à la campagne et quand la douleur est là j'ai parfois du mal à sortir le bout de mon nez mais aujourd'hui je suis pourtant en crise il fallait que je sorte pour mon moral mais avoir une activité régulière est difficile surtout avec mes petits bouts !
C'est vrai que c'est difficile d'expliquer aux autres la maladie et de faire comprendre notre quotidien parsemé d'embuches on a toujours peur de certaines réactions et de se sentir blessée.
Comme toi je ne travaille pas non plus je profite du "système français" qui me permet de rester à la maison jusqu'au 3 ans de mon dernier enfant avec une petite prime de la caisse d'allocations familiales et après si tout va bien mon mari étant maçon et souhaitant se mettre à son compte je pense travailler comme secrétaire à la maison histoire d'avoir une retraite (si miss fifi me fiche la paix). Je comprends que c'est dur de se dire qu'on ne travaille plus pas parcequ'on l'a décidé mais parcequ'on a pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Alpaga
Jeune pousse (Attention fragile)
Jeune pousse (Attention fragile)
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Badminton
Humeur : Super
Date d'inscription : 24/12/2008

Bonjour, je viens de trouver ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je viens de trouver ce forum   Bonjour, je viens de trouver ce forum Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:16

Bienvenue parmi nous Berni flower

En tout cas le travail que tu faisais auparavant n'avait pas l'air évident non plus ? (domaine des personnes toxicomanes)
Bon courage et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Administrateur
Administrateur
Stans


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Politique, histoire et généalogie
Humeur : Positive
Date d'inscription : 24/09/2008

Bonjour, je viens de trouver ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je viens de trouver ce forum   Bonjour, je viens de trouver ce forum Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:55

Berni a écrit:
merci orelisa pour ton accueil, c'est vrai que parfois, on a envie de parler de cette maladie .
Moi, par contre, ma fille a très bien vécu ma maladie, elle est peut-être la seule a me comprendre.
il faut dire que parfois, rien ne paraît, on ne sais pas dire que l'on est malade.
Mais quand je suis un peu plus nerveuse, ou alors un soucis , je ne me sens pas bien du tout et la fibro prend le dessus
J'ai commencé à avoir les signes de la maladie vers le même âge que toi, mais malheureusement à l'époque, on ne me croiez pas.
Maintenant, je suis sur l'invalidité et j'ai beaucoup de mal à accepter cette situation, donc j'essaie de me distraire le plus possible.
J'ai la chance d'habiter près 'd'un bois, donc je profite pour me promener 30 minutes une fois par jour, mais pour l'instant il fait froid

Tu devrais dire pour nos amis Français comment cet handicap est reconnu en Belgique et combien tu es remboursée pour tes médicaments dans la catégorie ad hoc de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Berni
Jeune pousse (Attention fragile)
Jeune pousse (Attention fragile)
Berni


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi/loisirs : Tricot, lecture, promenade dans le bois
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour, je viens de trouver ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je viens de trouver ce forum   Bonjour, je viens de trouver ce forum Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:43

Stan bonjour,
En belgique, j'ai été reconnue pour la maladie, donc je suis vipo, mais les médicaments ne sont pas très bien remboursés, en fait je suis
reconnue invalide vu que mon passé médicale est très lourd.
Je suis souffrante depuis l'âge de 22 ans, mais la maladie a été seulement reconnue il y a quelques années, avant on ne me croyait pas, et dieu sait que j'ai souffert.
De plus ma vie a été un vrai calvaire.
Alpaga, bonjour, non mon boulot étatit difficile, mais quand on arrive à sotir un jeune de la drogue, c'est une réussite
Revenir en haut Aller en bas
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Bonjour, je viens de trouver ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je viens de trouver ce forum   Bonjour, je viens de trouver ce forum Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:37

La vie est un calvaire avec la maladie ça c'est sur mais il faut savoir aussi que les chocs émotionnels sont des facteurs déclencheurs de la maladie et peuvent aussi l'aggraver c'est pour ça qu'on a longtemps pensé qu'elle n'était que psychosomatrice !
Pour les non-belges peux tu expliquer ce qu'est être "vipo" s'il te plaît ? (Désolée je n'ai pas compris Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Stans
Administrateur
Administrateur
Stans


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Politique, histoire et généalogie
Humeur : Positive
Date d'inscription : 24/09/2008

Bonjour, je viens de trouver ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je viens de trouver ce forum   Bonjour, je viens de trouver ce forum Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:42

Orelisa a écrit:
La vie est un calvaire avec la maladie ça c'est sur mais il faut savoir aussi que les chocs émotionnels sont des facteurs déclencheurs de la maladie et peuvent aussi l'aggraver c'est pour ça qu'on a longtemps pensé qu'elle n'était que psychosomatrice !
Pour les non-belges peux tu expliquer ce qu'est être "vipo" s'il te plaît ? (Désolée je n'ai pas compris Embarassed )

"VIPO" veut dire "Veu(f)ve , invalide, pensionné, orphelin" mais cette appelation vient de changer (je ne me souviens plus de l'appelation nouvelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Bonjour, je viens de trouver ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je viens de trouver ce forum   Bonjour, je viens de trouver ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je viens de trouver ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de vous découvrir.
» Bonjour je suis nouvelle ici
» Disponibilité du forum
» Forum sur l'épilepsie
» Forum sur le cinéma amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fibromyalgie : la maladie et nous :: L'ESSENTIEL :: Présentation-
Sauter vers: