Fibromyalgie : la maladie et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fibromyalgie : la maladie et nous

La fibromyalgie est une maladie trop peu connue, les malades sont souvent isolés, en manque d'informations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Empty
MessageSujet: Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi   Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:12

Cela fait un mois que j'ai appris la nouvelle : J'attends mon quatrième petit bout d'homme ou de femme ... I love you Formidable me direz vous et bien pas tant que ça en fait ... Suspect
L'annonce de cette nouvelle a effondré mon homme qui est desespéré de savoir comment je vais faire avec la maladie en étant enceinte et a peur que je ne supporte pas la fatigue de l'accouchement et me voit déjà à la limite du 6 pieds sous terre.
De mon côté si la nouvelle m'a un peu surprise au départ j'ai été ravie ensuite et je me suis raisonnée en me disant que pour les autres j'avais déjà la fifi mais la différence c'est que je l'ignorais !
Je le vis bien mais j'ai un peu l'impression d'être la seule un peu comme un bisounours dans un monde où tout le monde voit tout en noir vous voyez ? Je passe pour une extra-terrestre, une écervelée quoi !
En ce qui concerne les douleurs j'en ai de temps en temps à cause de l'arrivée du froid et de l'humidité mais elles ne sont pas aussi intense que d'habitude, la fatigue est toujours là mais elle est due au premier trimestre et des chutes de tension (dont je suis habituée en période de grossesse), plus de migraine (je touche du bois), envie de faire pleins de choses, j'ai un appétit d'ogre (je fais gaffe à cause des nausées), un caractère de cochon (du à la grossesse et pas à fifi) et j'en ai marre du foutoir qu'il y a chez moi et j'ai envie de tout changer et de tout transformer et j'arrête pas de ranger et d'astiquer tout ce que je trouve ! Alors qu'avant le ménage me dégoutait et j'avais rien envie de faire et surtout pas le courage et pas la force !
J'ai passé ma première écho hier tout va bien, le bébé est normal, il n'y en a qu'un (heureusement sinon mon homme aurait fait une syncope au milieu du cabinet) et on attend de savoir ce que petit bout sera ... tongue
Voilà pour le moment si vous avez des questions n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Stans
Administrateur
Administrateur
Stans


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Politique, histoire et généalogie
Humeur : Positive
Date d'inscription : 24/09/2008

Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi   Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:35

Mon épouse qui a eu notre 4ème enfant en juin à l'âge de 44 ans semble rajeunie de 10 ans et ce malgré ses hernies discales. La joie de pouvoir pouponner notre fifille semble lui faire oublier son mal qui était lancinant ! Curieux n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi   Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:54

Oui je pense que si ce petit bout de bonheur est là c'est qu'il y a une raison je suis peut être un peu nunuche mais je me dis qu'un bébé ne peut être envoyer que par le bon dieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi   Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:09

Aujourd'hui rendez vous avec la sage-femme et tout se passe à merveille c'est sur j'ai des fois de violentes douleurs à l'épaule, coude et main gauche mais je pense que j'ai été fragilisée par un torticoli qui m'a pris suite à un coup de froid la semaine dernière sinon je n'ai plus toutes les douleurs que j'avais avant cette grossesse et celles que j'ai comme le bras gauche disparaisse le lendemain et me prennent le soir sans m'empêcher de dormir donc plutôt pas mal ...
Pourvu que ça dure et surtout que tout continue de bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Stans
Administrateur
Administrateur
Stans


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Politique, histoire et généalogie
Humeur : Positive
Date d'inscription : 24/09/2008

Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi   Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:37

Une fois le bébé né, si tu gardes tes faiblesses dans le bras, tu dois t'organiser pour changer et laver bébé allongés à terre sur une couverture pour que tu ne lâches pas accidentellement bébé (c'est le conseil que l'on donne également aux mamans épileptiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi   Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:44

Plus du tout mal c'était les conséquences de mon torticoli qui était bien carabiné il faut le dire ...
En tout cas cette rémission me va très bien je porte déjà les prémices des rondeurs de la grossesse c'est dire moi qui suis très menue en temps normal et qui ne prend que vers le 5è mois là je suis bien en avance ... Faut dire que je fais des gâteaux tout les jours que je rêve de gauffres et de crèpes au sucre glace en permanence et que question petits plats je ne me prive pas donc forcément ça se remarque ... pig
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi   Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:26

Mauvaise nouvelle : Suite à quelques épisodes douloureux dans les mains et le coude et quelques symptômes persistants il semblerait que je sois seulement en rémission partielle Neutral .
C'est à dire que la maladie prend du recul mais est encore là même si elle se fait plus discrète. Il est plus courant de voir la maladie totalement disparaître au profit del a grossesse et de l'allaitement ce qui n'est pas mon cas en tout cas en partie !
Je préfère ne pas en parler ni à mon mari ni à ma famille qui risque de s'affoler et de m'inquiéter davantage au passage.
Espérons que miss fifi continue de se faire discrète.
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi   Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:38

Rendez vous chez la rhumato aujourd'hui pour tout dire mon premier j'aurais du avoir un rendez vous en septembre mais par lacheté je l'ai annulé (on fait des choses stupides des fois Embarassed )
J'appréhendais ce rendez vous sans trop comprendre pourquoi j'avais peur qu'on me diagnostique un truc encore pire que la fibro alors que tout va dans ce sens et que mon médecin et mon médecin naturopathe sont formels mais je me suis foutue ça dans la tête.
C'est donc tremblante et angoissée que j'ai franchi, seule (je voulais être seule) la porte de madame rhumatologue qui a été charmante et très compréhensive et a tout de suite compris mon problème. Elle connaît très bien la maladie et, en plus, s'y intéresse vivement (nouveaux médicaments, conseils etc) elle a donc sans tarder fait la palpation des points de fibros pour faire le "test" et je les ai tous sans exception plus d'autres symptômes "typiques".
Et je ne suis pas en rémission bien que les crises soient moins fréquentes comme quoi il y a des exceptions à toutes les règles.
Seul bémol la grossesse car malheureusement il n'y a pas beaucoup de possibilité de traitement dans ce cas : elle m'a donné un traitement très doux pour que bébé n'en souffre pas paracétamol jusqu'à 4/j + magnésium et vitamine D avec de la kinésithérapie pour me soulager davantage toute fois si une grosse crise devait survenir elle passerait à la "grosse artillerie" un médicament récent qui toutefois est compatible avec la grossesse mais a des effets secondaires (d'où sa réticence et la mienne) le Lyrica. Elle m'a demandé après ma grossesse de revenir avec un bilan sanguin très complet afin de prouver le diagnostic en éliminant l'hyperthyroïdie, et le rhumatisme du psoriasis mais dont je n'ai pas tout les symptômes alors que pour la fibro tout y est ! Pour elle c'est une simple formalité pour que je bénéficie par la suite d'un traitement plus efficace. Voilà donc les nouvelles du moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi   Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit coin blog de femme enceinte avec fifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivre avec les autres
» Un petit texte bien tourné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fibromyalgie : la maladie et nous :: LA MALADIE :: La maladie et la grossesse-
Sauter vers: