Fibromyalgie : la maladie et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fibromyalgie : la maladie et nous

La fibromyalgie est une maladie trop peu connue, les malades sont souvent isolés, en manque d'informations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une vie de couple en détresse ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Une vie de couple en détresse ... Empty
MessageSujet: Une vie de couple en détresse ...   Une vie de couple en détresse ... Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:36

De mon côté ce n'est pas simple : Avec deux enfants en bas âges les journées sont chargées et parfois épuisantes, le soir en semaine c'est le défilé des devoirs, bain, repas et dodos où le temps est compté ! Le weekend mon mari est dans la maison que l'on rénove et le dimanche on aspire qu'à une chose : Qu'on nous fiche la paix ! Bref la vie de couple et les moments calins prennent du plomb dans l'aile alors quand fifi (fibromyalgie) s'en mêle c'est la cerise sur le gâteau.
Vous me direz que je pourrais demander aux papis mamis de me soulager et ba non : Ma maman souffre de polyarthrite rhumatoïde et ma belle-mère nous fait la tête depuis que je suis avec son fils et refuse catégoriquement de garder ses petits enfants (elle se contente de les voir quand on les lui amène !) donc voilà mon souci ... Le temps et la gestion de la maladie dans ces moments.
Si vous avez des avis ou des conseils je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Roy
Bourgeon prometteur
Bourgeon prometteur
Roy


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Banlieue Lyonnaise
Emploi/loisirs : Employé
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/09/2008

Une vie de couple en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple en détresse ...   Une vie de couple en détresse ... Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:10

Hélas, je n'ai pas de solutions mais je serais aussi preneur !

En effet, j'ai 3 enfants (de 1 à 6 ans) et pareil je n'ai personne pour les garder (pas de famille proche qui puisse prendre le relais), résultat on est quand même pas mal bloqués et cela ce ressent sur la vie de couple.

Fort heureusement je me dis qu'elles vont grandir et que peu à peu nous retrouverons une vie personnelle et non plus quasi-exclusivement dédiée aux enfants.

C'est un passage.
Revenir en haut Aller en bas
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Une vie de couple en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple en détresse ...   Une vie de couple en détresse ... Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:25

Oui on est d'accord je pense que c'est provisoire (en tout cas le temps que les derniers grandissent) mais malheureusement la maladie n'est pas là pour aider à la manoeuvre lol!
Mais de toutes façons les enfants en bas âge (même si on les aime) nous ôte une partie de notre libido et de vie intime dans les premiers temps c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Alpaga
Jeune pousse (Attention fragile)
Jeune pousse (Attention fragile)
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Badminton
Humeur : Super
Date d'inscription : 24/12/2008

Une vie de couple en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple en détresse ...   Une vie de couple en détresse ... Icon_minitimeLun 29 Déc - 2:03

Quelques pistes:

- Il n'y a pas de frères et soeurs de ton côté ou de celui de ton mari?
- Les parrains et marraines peuvent aussi aider peut-être ?
- Des cousins ou cousines adultes bien évidemment ?
- ou encore pourquoi pas passer par des personnes passant des petites annonces dans le journal, qui proposent elles de garder tes enfants? (le baby sitting)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Administrateur
Administrateur
Stans


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Politique, histoire et généalogie
Humeur : Positive
Date d'inscription : 24/09/2008

Une vie de couple en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple en détresse ...   Une vie de couple en détresse ... Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:00

Je pense qu'Alpaga a de bonnes idées. Pour ce qui est de ta belle-mère je crains également qu'elle pense que tu fais ton cinéma ! La seule façon de comprendre un(e) handicapé(e), c'est d'être soi-même handicapé(e).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Une vie de couple en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple en détresse ...   Une vie de couple en détresse ... Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:12

Je ne pense pas qu'elle pense que ce soit du cinéma je pense qu'elle s'en fout tout simplement ! lol!
Pour en revenir au sujet de l'aide n'est pas envisageable le problème est le nombre d'enfants à faire garder une baby sitter c'est une idée mais pour le moment avec mon homme au chomage c'est pas pour tout de suite mais l'idée est bonne ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Stans
Administrateur
Administrateur
Stans


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Politique, histoire et généalogie
Humeur : Positive
Date d'inscription : 24/09/2008

Une vie de couple en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple en détresse ...   Une vie de couple en détresse ... Icon_minitimeMar 30 Déc - 8:54

Dommage que tu n'ais personne pour t'aider car trois jeunes enfants + une grossesse + le handicap ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Une vie de couple en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Une vie de couple en détresse ...   Une vie de couple en détresse ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie de couple en détresse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fibromyalgie : la maladie et nous :: LA MALADIE :: La maladie et la vie de couple-
Sauter vers: