Fibromyalgie : la maladie et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fibromyalgie : la maladie et nous

La fibromyalgie est une maladie trop peu connue, les malades sont souvent isolés, en manque d'informations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon quotidien.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Mon quotidien. Empty
MessageSujet: Mon quotidien.   Mon quotidien. Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:15

Moi mon quotidien dépend de la maladie en quelque sorte : La pluspart du temps je fais avec lorsque les douleurs sont "sourdes" comme je dis car la douleur est toujours là. Mais il y a des jours où les crises sont là et là c'est plutôt galère : Je suis claquée, j'avance au ralenti, des choses se font, d'autres ne se font pas et ça s'accumule pour la suite. Mais dans ces cas là le tout est de ne pas se prendre la tête avec ce genre de détails car plus on se fait de mouron moins la crise a de chance de s'arranger (en ce qui me concerne en tout cas le stress joue sur son intensité).
Je n'ai pas d'autre choix que de vivre au jour le jour et de voir au fur à mesure ce que je peux ou ne peux pas faire.
Le plus dur c'est souvent le regard de l'entourage et les jugements quand ci ou ça n'a pas été fait mais dans ce cas là rappeler le contexte, le pourquoi (quitte à rabacher) est essentiel quitte à rajouter qu'on comprend que ce soit pesant pour lui ou elle aussi mais que nous on vit avec la douleur et parfois l'incapacité de faire tel ou telle chose et que ça c'est encore plus pénible que de se contenter de constater que les choses ne sont pas faites.
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Mon quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Mon quotidien.   Mon quotidien. Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:34

Pour le quotidien j'ai décidé d'employer une méthode de ménage assez sympa qui revendique le ménage quotidien à petite dose de manière régulière avec une mission par jour pour entretenir son intérieur et franchement c'est assez facile à mettre en place pour les femmes au foyer sans se sentir esclave du boulot ni submergé tout en voyant les tâches diminués au fur et à mesure et la sensation de ne pas se sentir inutile ou diminuée.
la méthode s'appelle Flylady et des sites sont dispos pour s'inscrire et recevoir des mails pour organiser sa journée. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me poser des questions. Moi qui était bordélique et désorganisée je suis accro tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Stans
Administrateur
Administrateur
Stans


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Politique, histoire et généalogie
Humeur : Positive
Date d'inscription : 24/09/2008

Mon quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Mon quotidien.   Mon quotidien. Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:13

Une nouvelle fée du logis ? queen
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
Orelisa
Fondatrice
Orelisa


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Maman en congé parental (3 enfants) peu de temps pour les loisirs ...
Humeur : De bonne humeur si on ne me cherche pas !
Date d'inscription : 20/09/2008

Mon quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Mon quotidien.   Mon quotidien. Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:51

Oui c'est assez impressionnant hier en ayant pourtant nettoyé mes portes de placard de cuisine (traces de doigts) et mon four à micro ondes à fond je me suis retrouvée à 17h comme une andouille et plus rien à faire ! lol!
En tout cas pour nous les fibros l'idée d'avancer "petits pas par petits pas" qui est le credo de flylady est une idée révolutionnaire et ça marche : Testé et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
https://fibromyalgie.forumactif.org
Alpaga
Jeune pousse (Attention fragile)
Jeune pousse (Attention fragile)
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Badminton
Humeur : Super
Date d'inscription : 24/12/2008

Mon quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Mon quotidien.   Mon quotidien. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:56

En quoi consiste concrètement ton système "flylady "?
Un site internet qui te permet de mieux gérer ton temps au quotidien ? De mieux le planifier?

Bizz Alpaga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Mon quotidien.   Mon quotidien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon quotidien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fibromyalgie : la maladie et nous :: LA MALADIE :: La maladie au quotidien-
Sauter vers: